LE MOIS DU DOC -> SEULE LA TERRE EST ETERNELLE de François Busnel et Adrien Soland

6, 9 et 17 NOV

DIM-06 NOV – 16h00 – Saint Honoré-Les-Bains
Avant la séance, lecture d’extraits de romans de Jim Harrison par le comédien de théâtre Dominique Parent, également acteur dans les films de Denis Podalydes « `le parfum de la dame en noir » ou « le mystère de la chambre jaune ».

MER-09 NOV – 20h00 – Château-Chinon
En avant séance lecture d’extraits de textes de Jim Harrison par le groupe de lecture de la médiathèque de Ouroux-en-Morvan
La Librairie « Le Goût des Mots » (12 boulevard de la République – Château-Chinon) sera présente à cette séance avec une sélection à la vente de romans, essais et poésies de Jim Harrison.

JEU-17 NOV – 20h00 – La Charité-sur-Loire
A l’issue de la rencontre, témoignage de Pierre Voisine, apprenti-cuisinier en 2003 à L’Epérance, restaurant Trois étoiles à Saint-Père-Sous-Vézelay (89) de Marc Meneau pour le «Repas des Amphytryons» qui avait réuni Jim Harrison et ses amis un 17 novembre.
La Librairie « La Plume et les Mots » (5 rue des Hostelleries – La Charité sur Loire) est présente à cette séance avec une sélection à la vente de romans, essais et recueils de poésie de Jim Harrison.

SEULE LA TERRE EST ETERNELLE de François Busnel et Adrien Soland
Documentaire – 2022 – 1h52 min
Un homme rentre chez lui au cœur des grands espaces. Il raconte sa vie, qu’il a brûlée par les deux bouts et qui révèle une autre Histoire de l’Amérique. A travers ce testament spirituel et joyeux, il nous invite à revenir à l’essentiel et à vivre en harmonie avec la nature. Cet homme est l’un des plus grands écrivains américains. Il s’appelle Jim Harrison.
-> Jim Harrison est né en 1937 dans le Michigan. Il a écrit de nombreux ouvrages (romans, poésie) dont les célèbres « Légendes d’automne », « Dalva » et « De Marquette à Vera Cruz ». Il est un des principaux représentants du mouvement littéraire américain « Nature writing » Il a également tissé des liens avec la France, notamment la région du Morvan où il y retrouvait son ami, l’écrivain gastronome Gérard Oberlé, avec qui il a aussi entretenu une correspondance. « Le Vieux Saltimbanque » est le dernier livre publié de son vivant. Il est mort le 26 mars 2016 dans sa maison de Patagonia, en Arizona.

Bande-annonce : https://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19595808&cfilm=299409.html