La Fête du court-métrage

Manifestation annuelle née de la volonté de mieux faire connaître le court métrage au plus grand nombre, elle est célébrée en France et à l’international durant le mois de mars. La Fête du court-métrage permet à tous, cinéphiles ou néophytes, jeune public, familles et
passionnés, d’en explorer toute la richesse et la diversité.

En 2020 – pour la 3ème année – Nevers a été désignée villes ambassadrice du court-métrage et l’association Sceni Qua Non, coordinatrice du projet pour son travail de diffusion du court-métrage dans la Nièvre, avec en point d’orgue chaque année le festival Partie(s) de campagne.

Ainsi, l’ACNE, l’Association Ouverte et Citoyenne, la galerie ARKO, le cinéma Mazarin et Sceni Qua Non, avec le soutien de la ville de Nevers, s’associent pour vous proposer un florilège de programmes de courts-métrages pour tous les âges et tous les publics, gratuits ou à tarif réduit.

La Fête du court-métrage, c’est aussi des séances organisées dans plus de 20 établissements scolaires neversois. De la maternelle au lycée et par CANOPE 58.

Cet événement  est l’occasion rêvée de vous faire découvrir des court-métrages de la région à travers un programme qui met à l’honneur la création locale. Ce dernier a vocation à être diffusé en salle dans les Cinémas Indépendants de Bourgogne-Franche-Comté. Il est également porté par l’Association des Professionnel de l’Audiovisuel et du Cinéma de Bourgogne-Franche-Comté), en partenariat avec l’Agence du Court-Métrage et en collaboration avec Sceni Qua Non et le Bureau d’Accueil des Tournages de Bourgogne Franche-Comté.