PARTIE(E) DE CAMPAGNE
> DU 16-22 JUILLET 2020

On y croyait, mais il nous a fallu nous rendre à l’évidence : les restrictions concernant les évènements culturels de l’été dans le sillage de la pandémie de COVID 19 nous ont obligés à prendre la décision d’annuler la 13e édition du festival Partie(s) de campagne dans sa forme traditionnelle. Cependant, parce qu’il nous semble essentiel de poursuivre l’action engagée et de pouvoir, malgré tout, proposer une offre culturelle de qualité à un moment où elle fait cruellement défaut, nous vous proposons une forme alternative en ligne du festival

Du 16 au 22 juillet, nos programmes de courts métrages en compétition et hors compétition seront mis en ligne sur une plateforme dédiée. Accessible gratuitement au plus grand nombre, ce festival en ligne restera compétitif avec un jury professionnel et un prix du public. L’inscription à cette plateforme se fera via le site internet de Sceni Qua Non partir du mercredi 1er juillet.

 Radio Partie(s) de campagne 

Cette année, vous ne pourrez pas aller au festival Partie(s) de campagne, l’équipe s’organise pour vous envoyer un peu de lui, et propager ses ondes au plus grand nombre. 

Radio partie(s) de campagne, diffusée via les newsletters, réseaux sociaux et site internet, vous invitera à suivre les aventures de la 13e édition du festival du film court d’Ouroux-en-Morvan. 

Radio partie(s) de campagne sera animée par les mots, les billets d’humeurs et les interviews d’Eric Loizeau, le maitre de cérémonie de Partie(s) de campagne qui chronique avec poésie le festival chaque année et anime les discussions avec les invités. 

Le collectif Mega Beat (présent sous le nom de Dixième de Bel à l’édition 2019) secouera également radio Partie(s) de campagne avec une programmation de créations sonores rassemblées sous le thème du festival : Révolte(s) ! 

Ensemble, ils mettront en son deux temps forts, l’inauguration le jeudi 16 et la remise des prix le dimanche 19. 

Ces propositions sonores constitueront un fil tendu entre nous, équipe du festival, réalisateurs et professionnels représentés dans la sélection, bénévoles, partenaires, habitants d’Ouroux, et vous, festivaliers. Nous souhaitons insuffler du vivant à cette édition via la création sonore et mettre en valeur la belle programmation de cette année. 

Puis, dans un deuxième temps, après l’été, nous proposerons dans notre réseau de salles une programmation spéciale de séances estampillées Partie(s) de campagne. 

Inscription à la plateforme de Partie(s) de campagne : à partir du Mercredi 1 juillet via www.sceniquanon.com 

Radio Partie(s) de campagne : accessible sur www.sceniquanon.com, facebook et instagram de Sceni Qua Non très bientôt !