Vos Miniplexes et votre cinéma itinérant dans la Nièvre et le Morvan

EN QUATRIEME VITESSE 

Bande annonce

De Robert ALDRICH- Avec Raplh Meeker, Maxine Cooper – Policier – Américain – 1h46 – VOST 

Le détective privé Mike Hammer enquête sur la mort d’une jeune femme qu’il a connue furtivement. Ses investigations le mènent vers des enjeux qui le dépassent. 

Vendredi 17 Mai – 20h30 – Saint Honoré les Bains – VOST 

THE AFRICAN QUEEN 

Bande annonce

De John HUSTON- Avec Katharine Hepburn, Humphrey Bogart -Aventure – Américain – 1h48 – VOST L’Afrique en 1915. Charlie Allnut, américain, capitaine de «l’African Queen», se laisse convraincre par Rose de rejoindre les Anglais pour lutter contre l’armée Allemande. 

Samedi 01 Juin – 17h- Luzy – VOST

LE DOUBLE FEATURE

DOUBLE FEATURE JOHN CASSAVETES – GENA ROWLANDS

Figure de proue du cinéma américain indépendant, John Cassavetes forme avec sa femme Gena Rowlands un couple réalisateur-actrice comme on en voit peu, soucieux de faire entrer le spectateur dans l’intimité de celles et ceux qui, d’habitude, n’intéressent pas beaucoup Hollywood : des gens simples essayant d’être eux-mêmes. Ce sont deux facettes de leur collaboration si singulière que nous vous proposons de découvrir en 

Dimanche 26 Mai – St Honoré les Bains

17h : Mimmie et Moskowitz -19h30 : Une femme sous influence

Billet 2 films : 8€ – 1film : 5€

MINNIE ET MOSKOWITZ

BANDE ANNONCE

De John CASSAVETES avec Gena Rowland, Seymour Cassel – Drame – Américain – 1h51 – VOST – 1971

Lui est gardien de parking, elle travaille dans un musée. Elle est élégante et raffinée, lui n’a pas grand-chose pour plaire. Leur admiration inconditionnelle pour Humphrey Bogart semble bien être leur seul point commun. C’est lorsque Moskowitz intervient dans la violente dispute entre Minnie et son amant que les deux âmes solitaires se rencontrent.

UNE FEMME SOUS INFLUENCE

BANDE ANNONCE

De John CASSAVETES avec Gena Rowland, Peter Fawlk – Drame – Américain – 2h09 – VOST – 1974

Contremaître sur les chantiers, Nick est submergé de travail et ne peut rentrer chez lui pour la nuit. Sa femme Mabel, désoeuvrée, écrasée par le poids de sa famille et les conventions de la société, perd pied et glisse doucement vers ce qui ressemble à la folie…