Vos Miniplexes et votre cinéma itinérant dans la Nièvre et le Morvan

Pour les fêtes de fin d’année, le cinéma itinérant et les Miniplexes proposent des séances « Arbres de Noël » avec la projection de dessins animés sur le mois de décembre !

Offrez du cinéma aux enfants pour les fêtes de fin d’année !

Pour un devis ou plus de renseignements, contactez-nous : educ@sceniquanon.com / 03 86 21 46 46

Séances organisées à partir de 25 enfants

 

Arthur et la magie de Noël

 

De Takeshi Yashiro et Petr Vodicka – animation – 2018 – Tchécoslovaque/ Japonais – 40 min

De 3 à 6 ans

Il n’y a bien que les adultes pour penser que les bonhommes de neige restent dans le jardin en attendant sagement de fondre ! Dès que les grands ont le dos tourné, la magie de Noël opère et tout le monde part à l’aventure !

Bande-annonce

Dilili à Paris

 

De Michel Ocelot – animation – 2018 – 1h35

A partir de 7 ans

Dans le Paris de la Belle Epoque, en compagnie d’un jeune livreur en triporteur, la petite kanake Dilili mène une enquête sur des enlèvements mystérieux de fillettes. Elle va d’aventure en aventure à travers la ville prestigieuse, rencontrant des hommes et des femmes extraordinaires, qui l’aident, et des méchants, qui sévissent dans l’ombre. Les deux amis feront triompher la lumière, la liberté et la joie de vivre ensemble.

Bande-annonce

Capitaine Morten et la reine des araîgnées

 

De Kaspar Jancis et Riho Unt – animation – 2018 – Estonien/Irlandais/Belge/Britannique – 1h16

A partir de 9 ans

Morten rêve de prendre le large à bord de La Salamandre, avec son père le Capitaine Vicks, mais il doit rester à terre chez l’autoritaire Annabelle. Avec son complice Stinger, Annabelle veut s’emparer du bateau de son père, persuadée qu’il cache un trésor de pirates. Pour déjouer leurs plans, Morten va être entraîné dans une aventure fantastique. Réduit à la taille d’un insecte par un magicien farfelu, c’est dans le monde de la Reine des araignées qu’il va devoir conquérir ses galons de capitaine.

Bande-annonce