Rencontres Professionnelles

Le festival Partie(s) de Campagne est aussi un rendez-vous important pour les professionnels de la région. En partenariat avec l’association des Cinémas Indépendants (CIBFC), l’association des Professionnels du Cinéma et de l’Audiovisuel (APARR) et le Bureau d’Accueil des tournages, Sceni Qua Non propose une journée dédiée aux rencontres professionnelles réunissant directeurs de festivals, exploitants de salles de cinéma, animateurs de réseaux, producteurs et réalisateurs régionaux.

Cette journée est l’occasion de visionner collectivement des programmes de court-métrages, une avant-première et de se réunir en table ronde autour de la programmation du format court en salle ou en festival.

Une autre façon de promouvoir le court-métrage auprès des professionnels de la création, de la production, de la promotion et de la diffusion cinématographique à Ouroux-en-Morvan.

L’association des Cinémas Indépendants de Bourgogne-Franche-Comté

Depuis 1989, elle a pour objectif principal la mutualisation d’animations et de moyens de promotion des films entre les salles indépendantes de la région pour défendre et maintenir les cinémas de proximité dans leurs diversités, participer à la cohésion sociale du territoire tout en proposant des œuvres cinématographiques de qualité.

L’association regroupe actuellement une trentaine de salles indépendantes sur le territoire.

L’association des Professionnels de l’Audiovisuel en Bourgogne-Franche-Comté

Créée en 2005 et ouverte à l’ensemble des professionnels depuis 2014 (auteurs, comédiens, diffuseurs, formateurs, prestataires, réalisateurs, techniciens…). Sa mission est double : soutenir les professionnels du cinéma et de l’audiovisuel en BFC et promouvoir la filière auprès du grand public.

Le Bureau d’Accueil des Tournages Bourgogne-Franche-Comté

Il a pour mission de faciliter le travail des producteurs et de leurs équipes de tournage sur son territoire et de promouvoir la région et ses ressources auprès des professionnels de l’industrie cinématographique et audiovisuelle au niveau national et international.

Pour tout projet de tournage (courts métrages, longs métrages, téléfilms, films documentaires, publicitaires ou institutionnels), le BAT BFC offre une assistance gratuite portant sur de multiples services.

L’association Plan9

Oeuvre pour la défense et la promotion du cinéma indépendant, notamment des courts-métrages. Pour cela, elle organise différents événements tout au long de l’année dans la région dijonnaise.